Dieu créa le ciel et la terre.

Nature Genèse 1 : 1-5   Dieu Dit :

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.  La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l’abime, et l’Esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux.  Dieu Dit :  Que la lumière soit !  Et la lumière fut.  Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèvres.  Dieu appela la lumière nuit.  Ainsi, il y eut un soir, et il y eu un matin : ce fut le premier jour.

Genèse 1 : 6-8  Dieu dit :

Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux. Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus  de l’étendue.  Et cela fut ainsi.  Dieu appela l’étendue ciel.  Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour. 

Genèse 1 : 9-13  Dieu dit :

Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.  Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers.  Dieu vit que cela était bon.  Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre.  Et cela fut ainsi.  La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce.  Dieu vit que cela était bon.  Ainsi il y eu un matin :      ce fut le troisième jour.

Genèse 1 : 14-19 Dieu  dit :

Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre.  Et cela fut ainsi.  Dieu fit les deux grands luminaires pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.  Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres.  Dieu vit que cela était bon.  Ainsi, il y eu un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

Genèse 1 20-23  Dieu dit :

Que les eaux produisent en abondance des animeaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.  Dieu créa les grands poissons et tous les animeaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce.  Dieu vit que celà était bon.  Dieu les bénit, en disant :  Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers : et que les oiseaux multiplient sur la terre.  Ainsi, il y eut un soi, et il y eut un matin :          ce fut le cinquième jour.

14 Réponses à “Dieu créa le ciel et la terre.”

  1. Marie-Paule dit :

    Une erreur s’est glissée dès le 1er ph de ton texte. Quand Dieu sépare la lumière des ténèbres on devrait lire :  » Dieu appella la lumière et les ténèbres . Tu as écrit :  » Dieu appella la lumière nuit. »

    Si tu avais aussi des images pour illustrer la Création, ce serait bien.

  2. NIDISH dit :

    Ceci est presque un copié collé :

    Bonjour !
    J’ai mis deux articles, très profonds, écrits par un Maître indien, sur Jésus Christ. Ce Maître à rencontré plusieurs fois Jean Paul II. Je pense, j’espère sincèrement, que ces écrits, particulièrement enrichissant sur le plan spirituel, vous plairont.

  3. valentine dit :

    va expliquez cela à mes ami qui son persuadé que la terre fut crée par je ne sais quoi et que les hommes sont des cellules ( cf. jerome ) mdr !!!

    merci fleurette !

  4. lesavoir dit :

    dites moi si le soidisant dieu crea tous sa en 7 jour et don l homme et la femme (adan et eve) mais quand a til pris le temp de faire les dinosaure car les dinosaure vecu des million danné et lhomme et la femme en 7 jour oulla que faire avec vous les ti detail jamai oublé jen ai dix mille faxon de l edemontré encor lol bye

  5. moi dit :

    Ya pas le 6eme jour !!

  6. anonime dit :

    Tout à fait daccord avec le fait que dieu n’y ai pour rien pour notre planète et notre vie, car comme cela est déja expliqué les dinausaures ont été ici avant nous !
    et dieu ne les as pas créer eux, alors qui dit mieu ?

  7. Lhuillery dit :

    C’est pas reelement la creation de la Terre
    C’est la creation du jardin D’eden construit de la meme facon que la terre dans un autre espace temporelle ou un jour vaut des million d’années ici c’est pourquoi tous les Hommes existant depuis La Création seront tous rassemblé en un peu près 4 jours

  8. Guilherme Filipe Bikindo dit :

    Tre cher frere,

    Je ne crois pas parceque ce maitre a rencontre Jean Paul II,cela prouvera tous ce qu´il a ecrit est Juste,il ya une seul chose qui peux nous affirmer la chose c´est lorsque le Mr nous parle des choses qui sont ecrites dans la Bible.
    Que Dieu vs benisse richement
    GF Bikindo

  9. JOSEPHINE dit :

    Dieu appella la lumiere jour et le tenebre nuit

  10. Novaakk dit :

    Donc aparement dieu crea les animaux avant nous cela explique que nous venons du singe! et oui un peu dhumilité les amis lol il ya eu plusieurs formes de conscience ki c devloper c sur! Youtube : larry tournel.. A bon entendeur 8Dieu est grand

  11. merran dit :

    le 6 em jours tout est fini ,tout est dans les 6 jours de la creation jusqu a la fin des temps ,tout est programer pour les 6 jours ,le passe, le present, le futur, c est pour cette raison que dieu se repose le 7 jours, les justes se reposent au paradit dans le 7em ciel, c est le monde de la veriter

  12. Emma dit :

    Bonjour
    J’ai question
    Si dieu créa le ciel et la terre … la vie etc..
    Et si il y avait de la vie sur d’autre planète, galaxie . Qui c’est qui les a crée alors ??
    merci

  13. jordan dit :

    pffff nimporte quoi pourquoi dieu serai un homme déja ? c’est sort de la réalité c’est vrais qui a crée dieu ? et pk dieu aurai ce genre de pouvoire et pas nous ? nimporte quoi fau vraiment étre singlé pour croi des connerie pareille sa ne devrais méme pas existé ce genre de connerie …

  14. jordan dit :

    pffff nimporte quoi pourquoi dieu serai un homme déja ? c’est sort de la réalité c’est vrais qui a crée dieu ? et pk dieu aurai ce genre de pouvoire et pas nous ? nimporte quoi fau vraiment étre singlé pour croi des connerie pareille sa ne devrais méme pas existé ce genre de connerie … c’est vrais les dinosaure sont arrivé avant nous moi ji croi pas du tou a ce genre de truck méme apré la mére pourquoi les homme serai les seule a allé au paradis ? on considére donc les autre animaux moin bien que nous ? nous somme touse des animaux on a touse dormi partére avant davoire un lit

Laisser un commentaire